Taille de haies

Feuille d'arbres

Taille de haies : maintenez la forme, l'épaisseur et la santé de vos haies

La taille des haies est particulièrement préoccupante pour les propriétaires ou les locataires possédant des jardins avec des haies.

La question de la taille des haies devient encore plus urgente lorsque les haies buissons ou de plantes font partie d’une installation frontalière. Souvent, seul le taille-haie peut vous aider, mais la hauteur des haies nécessite la réalisation avec précision et relève d’un challenge complexe. Un professionnel vous épargnera la fatigue, le ramassage et le débarras, tout en vous assurant un travail propre et soigné.

Taille de haies

L’écosystème est protégé par des lois française et européennes

Durant certaines périodes et notamment au printemps et en été, dans certaines régions, la faune ne doit pas être dérangée autant que possible pour que l’écosystème naturel puisse exister. Sachez aussi que les plantes de votre propre jardin sont également protégées. Cela ne s’applique pas uniquement au cas où vous voudriez abattre un arbre. La taille des haies peut également être une coupe importante dans le paysage. Par conséquent, avant de couper votre haie, vous devriez connaître et respecter la législation.

La taille des haies est interdite entre le 1er avril et le 31 juillet dans de nombreuses régions et ville de France donc renseignez-vous auprès de votre mairie. Enfin la taille des haies est conseillée 2 fois par an, au début du printemps et début d’automne. N’hésitez pas à nous contacter pour établir une évaluation de la taille de votre haie et définir ensemble un devis gratuit et programmer notre intervention.

Taille de haies - Avant
Taille de haies - Après
Taille de haies
Retour en haut