Abattage d’arbres sur la ville de Canihuel (22480)


Expert dans l’abattage d’arbres depuis de nombreuses années, nous vous accompagnons dans la ville de Canihuel (22480) afin de vous conseiller dans l’abattage d’arbres.
Il est essentiel de faire appel à un spécialiste professionnel, car abattre un arbre sans connaissances, ni équipements professionnels peut mettre votre vie et celle des autres en danger.

Les coûts d’abattage d’arbres sont constitués de divers éléments individuels. En fonction de la taille de l’arbre, de l’effort et d’autres travaux tels que l’élimination ultérieure, des prix différents doivent être pris en compte. Lors d’une inspection gratuite sur place, nous déterminerons les travaux nécessaires afin de soumettre un prix d’exécution.

Abattre un arbre ou couper une couronne sur la ville de Canihuel (22480)

Abattre un arbre devenu trop grand peut, ne pas être, la meilleure solution. Par exemple s’il a été planté trop près d’une maison, ses racines peuvent mettre en danger les fondations.

Si seules des branches individuelles, qui pourraient se casser lors d’une tempête et blesser des personnes ou endommager les bâtiments, une bonne option peut être une coupe de la couronne ou étêtage. La couronne de l’arbre est éclaircie, fortement réduite, voire coupée. Cela maintient l’arbre en bonne santé, il n’est alors pas nécessaire de l’abattre.

Les arbres ont une importance écologique et microclimatique importantes, en particulier à Canihuel (22480). C’est pourquoi la ville de Canihuel (22480) a publié des décrets de protection des arbres, qui réglementent les conditions dans lesquelles un arbre peut être abattu.

La taille et donc l’âge de l’arbre jouent un rôle central. Étant donné que les infractions sur la protection des arbres sont passibles d’amendes élevées, vous devez vous informer sur les réglementations en mairie de Canihuel (22480) avant d’envisager d’abattre un arbre.

Cependant si un arbre est devenu trop vieux et menace de basculer lors de la prochaine tempête, l’abattre est le seul moyen d’éviter le danger. Les propriétaires sont même obligés d’effectuer cet abattage.

Une coupe de la couronne est essentielle, c’est une affaire de professionnels. Elle nécessite une grande expertise, et doit être obligatoirement réalisée par la cime de l’arbre. L’élagueur monte dans la couronne de l’arbre avec son matériel de coupe et y travaille en hauteur.

Abattre un arbre : sécurité à Canihuel (22480)

Une fois la décision prise de couper des arbres, vous devez avant tout respecter toutes les règles de sécurité. Lors de la coupe d’arbres, la sécurité commence par l’intervention d’un professionnel qui effectue une préparation minutieuse.

Si dans le passé, une hache tranchante et une grande scie suffisaient pour faire l’entaille d’abattage d’un côté et la coupe d’abattage de l’autre, aujourd’hui, une tronçonneuse est l’outil de choix. Si les règles de sécurité sont respectées, elle est, non seulement, plus pratique à utiliser, mais aussi plus sûre que l’utilisation brutale d’une hache. Ainsi manier un tel outil en hauteur nécessite des compétences importantes afin de ne pas risquer d’accidents.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d’informations ou devis gratuit.